Articles les plus consultés
-
Souad Massi et sa guitare ont séduit le public de Pleumartin. - (dr) C'est pas le genre à se la péter, Souad M...
-
Le lycée blancois organisait hier, pour la première fois, le championnat départemental de VTT. Mais il compte bien à terme devenir le p...
-
Le Triathlon des Trois plages, qui se déroulera dimanche, est réputé pour être le plus dur de la région. L’édition 2001, tracée sur le ...
samedi 16 mars 2002
Grandfonds pour rebondir
Insatisfait des deux dernières prestations, Brahim Rostom redoute le dépla- cement à Grandfonds et espère une réaction positive de son équipe.
Absente lors de la dernière rencontre, Tatiana Gavrilova sera de retour dans le groupe.
(Photo « NR » Antony Belgarde)
Grandfonds Berrichonne Dimanche, 15 h 30.
INSATISFAIT ou terriblement exigeant, tel est assurément un des traits de caractère de Brahim Rostom. L’entraîneur castelroussin avait demandé à ses joueuses de se ressaisir après leur courte victoire au Poiré-sur-Vie (51-59). En allant écraser Fondettes 78 à 29, elles pensaient sûrement l’avoir ravi. Que nenni ! « On connaît un petit relâchement depuis le match de La Couronne, analyse-t-il. Celui de Fondettes n’était pas un grand match car il y a eu beaucoup de facilité. On avait un bon rapport de taille en notre faveur. Il ne faut pas se laisser endormir. » Brahim Rostom a donc de nouveau mis les points sur les « i » car ce déplacement à Grandfonds s’annonce d’un tout autre calibre que celui de Fondettes. Disposant d’un cinq majeur de qualité et très expérimenté, Grandfonds n’a perdu qu’une seule fois à domicile face à Nantes mais peine parfois à s’imposer sur son parquet. « C’est une équipe qui alterne le chaud et le froid, analyse Brahim Rostom, et elle ne baisse jamais les bras. En fait, à chaque fois qu’elles dépassent soixante points, elles gagnent et quand elles sont en dessous, elles perdent. » L’entraîneur castelroussin demandera donc à ses joueuses d’associer la rigueur défensive à l’animation offensive tout en espérant faire la différence durant les troisième et quatrième quart-temps. « Le danger devra venir de partout, annonce-t-il. Toute l’équipe doit marquer car sinon, ça sera très dur. » Un bon résultat serait d’autant plus apprécié qu’il permettrait de préparer au mieux la rencontre suivante à domicile contre Feytiat. Un autre match périlleux, mais c’est une autre histoire…
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Moreau, Giusto, Mbutom, Ropa, Chambon, Andreïeva, Gavrilova, Prot. COUPE DE FRANCE AVENIR FÉMININES. – La Berrichonne basket aura la charge d’organiser ce week-end les quarts et demi-finales de la Coupe de France avenir féminines, réservée aux cadettes, au gymnase André-Mondon. Samedi, à 18 h, une première rencontre opposera l’équipe de Bonchamp au Stade Montois. A 20 h 30, Mourenx affrontera les cadettes du CJM Bourges. Le lendemain dimanche, les perdants se rencontreront à 13 h 30 avant le tour des vainqueurs, à 15 h 30.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire