Articles les plus consultés

lundi 18 mars 2002

La Flèche transperce la Berri


Menés juste après le repos, les Castelroussins n’ont pas réussi à renverser la vapeur et s’inclinent logiquement.
Bernardet et ses coéquipiers encaissent leur septième défaite de la saison.
(Photo « NR » Stéphane Gaillochon)
Berrichonne : 1 La Flèche : 2
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Boujanoui. Buts : pour Châteauroux, Cerqueira (87) ; pour La Flèche, Main (47), Renault (53). Avertissements : El Bekri (59), Cordonnier (66), Cerqueira (76) à Châteauroux ; André (57), Garnier (62) à La Flèche. Expulsion : Cordonnier (85) à Châteauroux.
ILS ont beau avoir parmi leurs sponsors La Maison de la literie, « le numéro un du sommeil » et ne pas avoir l’habitude de jouer le dimanche, ils étaient néanmoins bien réveillés les p’tits gars de La Flèche. Ils ont même réussi à endormir partiellement les Castelroussins hier après-midi. Car après une bonne entame marquée par une belle frappe lointaine de El Hajjam et une incursion de Cordonnier, les Berrichons baissaient ensuite de régime et laissaient aux Sarthois les meilleures occasions. Vaillant buttait sur Colard, et Renault donnait des sueurs froides aux supporters en croisant trop son tir qui effleurait le poteau castelroussin. La deuxième période commençait de la pire des manières pour les Castelroussins : Main déborde sur la droite et adresse un centre qui lobe Colard (0-1). Sur l’action qui suit, Maton se dégage de la défense adverse en pleine surface mais son tir est détourné en corner. Dommage, car dans la foulée Da Cunha ne parvient pas à dégager un ballon de la tête qui profite à Renault : l’attaquant sarthois lobe Colard et récupère le ballon pour le glisser au fond des buts vides (0-2). Vexés, les Castelroussins vont enfin prendre le jeu à leur compte : un tir de Cerqueira est arrêté par Bouvet (78) qui ne pourra rien faire quand l’attaquant castelroussin reprendra de près un centre de Hamme (1-2). La Berrichonne continuera à pousser, en usant trop souvent de fautes, à l’image de Cordonnier qui sera expulsé en fin de rencontre. Le nul n’était pas loin mais La Flèche repart avec une victoire somme toute logique.
Laurent GAUDENS.
Berrichonne : Colard, Cissé, El Bekri, Da Cunha, Cordonnier, El Hajjam, Trottier (Ferreira, 56), Paul, Dossevi (Bernardet, 66), Maton (Hamme, 75), Cerqueira. Entraîneur : F. Zago. La Flèche : Bouvet, André, Chupin, Aleksanderek, Riboulet, Garnier, Ferreira, Fernandes (Micetic, 68), Renault (Grange, 90), Vaillant, Main. Entraîneur : F. Guiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire