Articles les plus consultés

dimanche 4 mars 2012

Des stars du jazz à Châtellerault

 Le festival Jazzellerault accueillera de grands noms pour sa dix-neuvième édition du 1er au 9 juin. De Monty Alexander à Liz McComb en passant par Al Jarreau, tour d'horizon
 
  • Vendredi 1er juin
Monty Alexander. Pianiste originaire de la Jamaïque il avait donné un magnifique concert en 2009 à Jazzellerault. Cette fois, il rendra hommage à Bob Marley.       

  • Samedi 2
Otis Taylor, un bluesman qui chante un univers glauque et violent mais qui sait créer le contact avec son public.  

  • Dimanche 3
A 12 h 30 sur l’esplanade Mitterrand, pique-nique musical avec 2 concerts. D’abord PG Project, un bebop classique et généreux  
puis Pink Turtle, un excellent groupe qui exerce sa créativité en ré-arrangeant façon jazzy les succès de la Pop.                   

  • Mardi 5
Staff Benda Bilili, des musiciens congolais, handicapés pour la plupart, qui pratiquent allégrement le mélange des genres entre rumba, soul et reggae. A découvrir.  

  • Mercredi 6
Steeve Laffont invite Stochelo Rosenberg. Quand un guitariste manouche invite un autre guitariste manouche, la musique qu’ils proposent est une musique… manouche.  

  • Jeudi 7
Al Jarreau. Un chanteur, avant tout un musicien, récompensé pour son travail dans le jazz, la Pop et le R & B. Une voix hors norme aux modulations exceptionnelles et un véritable jeu de scène.            

  • Vendredi 8
Liz McComb. Même si certains l’ont surnommée la Pasionaria du gospel, il ne faudrait pas cantonner Liz Mc Comb dans ce registre. La grande diva noire d’aujourd’hui a su élargir son répertoire et c’est tant mieux.      

  • Samedi 9 juin
China Moses. Pas moyen de limiter China Moses à son rôle de fille de Dee Dee Bridgewater. La jeune femme, que l’on connaît comme animatrice de télévision est aussi une magnifique chanteuse et rendra hommage aux grandes dames du jazz.              

1 commentaire:

  1. Waouh !
    Bel ensemble. Et Otis Taylor, c'était bien ?

    RépondreSupprimer