Articles les plus consultés

samedi 19 octobre 2013

" Davantage de pistes cyclables, ce serait bien "


Daniel Brion. 
Daniel Brion.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur la ville. Aujourd’hui, le chanteur Daniel Brion, alias Monsieur Daniel.
Le café du matin ?
« Je ne bois pas de café. »
Un déjeuner ?
« A La Dolce Vita. »
Une soirée ?
« Le Crêpier breton. »
Un endroit préféré ?
« La Maison pour tous. »
Un quartier ?
« Le centre-ville. »
Une verrue architecturale ?
« La Main Jaune. »
Un coin nature ?
« Le lac. »
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
« Je ne vais jamais au marché, seulement à la bio coop. »
Ciné A ou 400 Coups ?
« En ce moment, il n'y a pas de choix, sinon les 2. Ils sont complémentaires. »
Vélo de ville ou VTT ?
« Vélo de ville. »
Le Châtelleraudais en trois mots ?
« Il est le même qu'ailleurs. La seule différence, c'est que, venant de Poitiers, il y a moins de jeunes. »
Que changer à Châtellerault ?
« Que ce soit une ville plus joyeuse. Il y a une énorme tristesse dans certains endroits et chez des gens. »
Quelque chose à dire au maire ?
« Continuer à faire plus de culture. »
Mon commerce préféré ?
« Bio coop. »
Une idée de balade ?
« La ligne verte. »
Tours ou Poitiers ?
« Poitiers, mais à pied. »
Ma dernière sortie ?
« Quand j'étais à Rodez, pour Nicole Feroni. »
Ma prochaine sortie ?
« A la soirée-cabert du Carroy. »
Pour ou contre la piétonnisation du centre-ville ?
« En règle générale, je ne suis pas l'ami des voitures. »
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
« Il y a plutôt des choses en rapport avec la taille de la ville. Qu'il y ait un cinéma plus important et une nouvelle école, c'est bien. Davantage de pistes cyclables, ce serait bien. »
Un lieu à exploiter ?
« La Manu, il y a des salles qui pourraient être exploitées pour un skate park couvert par exemple. »
Le danger pour Châtellerault ?
« Que les gens se barrent faute de travail. Ce serait dommage car c'est une ville où il fait bon vivre, où tout est à portée de main. On peut tout faire à vélo. »
Fier de ma ville ?
« Fier de rien, je ne suis pas cocardier, ni pour une ville, ni pour une région, ni pour un pays. »
École de cirque ou d'arts plastiques ?
« Mes enfants sont allés dans les deux. L'école de cirque, c'est une énorme chance de l'avoir. »
bio express
Naissance. le 21 mai 1976 à Tours.
Domicile. Beauregard.
Travail. Musicien.
Situation maritale. Marié, trois enfants.
Hobby. Musique, informatique.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire