Articles les plus consultés

dimanche 19 janvier 2014

Le phénomène Violetta est passé par Châtellerault

 Les 310 places sont vite parties.
On est venu de Limoges ou de Tours, hier, au Loft Cinéma, pour assister au show retransmis de la star des jeunes filles de 8 à 12 ans.
Si vous n'avez pas de fille entre 8 et 12 ans, le fait vous aura à coup sûr échappé : Violetta n'est en effet une star que pour cette (courte) tranche d'âge. Incarnée par l'actrice Martina Stoessel, Violetta est l'héroïne d'une telenovela argentine distribuée par Disney Chanel. Et les petites filles adorent s'y retrouver au travers des quelque 80 épisodes que compte la série.
 Châtellerault unique bénéficiaire dans la grande région
Comme le filon paraît bon, le feuilleton a donné naissance à un spectacle qui se balade de part le monde et a fait escale cette semaine au Grand Rex à Paris pour une série de shows, dont l'un – celui d'hier – était retransmis sur grand écran dans des cinémas partout en France.
Dont à Châtellerault au Loft Cinéma qui était l'unique bénéficiaire de l'opération dans la grande région, le plus proche concurrent se trouvant à Blois. Dominique Soulard, le directeur, ne cachait pas sa satisfaction : « C'est une très bonne surprise, en quinze jours tout est parti. »
Prévue dans une salle moyenne, la diffusion a été transférée dans la plus grande de 310 places au vu de l'engouement. Et si Loft Cinéma était l'heureux élu, ce n'était pas dû à un hasard. Le cinéma châtelleraudais a un partenariat avec la société Pathé live qui lui permet également de retransmettre les opéras du Metropolitan Opera ou les ballets du Bolchoï. Le réseau CGR a, lui, son propre réseau de diffusion live et propose d'autres spectacles en direct.
C'est pour cette raison qu'on est parfois venu de très loin à Châtellerault pour assister à ce show survitaminé et voir Violetta en botte et jupette tout de rose vêtue : de tout le département de la Vienne mais aussi de Tours ou Limoges. C'est toujours moins loin que d'aller au Grand Rex à Paris…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire