Articles les plus consultés

samedi 8 mars 2014

" Il manque un vrai projet qui rassemble tout le monde "


Michel Guérin : « Un truc qui me met en pétard ? Le fatalisme. »
A l’occasion des municipales, nous ouvrons notre rubrique aux candidats. Aujourd’hui, Michel Guérin, candidat PS-PC-EELV-PRG.
Le café du matin ?
A la Buvette parisienne ou au café de la gare.
Un déjeuner ?
A la Petite Vilette.
Une soirée ?
A la ferme Saint-Jacques.
Un endroit préféré ?
Les bords de Vienne.
Un quartier ?
Châteauneuf.
Une verrue architecturale ?
Le mur après la rénovation du site de l'ancien hôpital.
Un coin nature ?
Le lac.
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
Châteauneuf.
Loft ou 400 Coups ?
Plutôt 400 Coups mais je n'ai pas le temps d'aller au cinéma.
VTT ou vélo de ville ?
Vélo de ville.
Le Châtelleraudais en deux mots ?
Fier et discret.
Quoi changer à Châtellerault ?
Le taux de chômage.
Moi dans vingt ans ?
Serein après avoir beaucoup donné à Châtellerault.
Châtellerault dans 20 ans ?
Que les Châtelleraudais puissent travailler dans une ville apaisée.
Mon commerce préféré ?
Hertig à Châteauneuf et Quillet place Dupleix, mon père était quincaillier.
Une idée de balade ?
Les bords de Vienne ou les hauts de Pouthumé.
Ce que j'aime le moins à Châtellerault ?
La paupérisation et l'école de gendarmerie fermée.
Ce que j'aime le plus à Châtellerault ?
Sa diversité.
Pour ou contre davantage de rues piétonnes ?
On est sur le bon équilibre.
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
Un vrai projet qui rassemble tout le monde.
Mon bâtiment ancien préféré ?
La Manufacture.
Mon bâtiment moderne préféré ?
L'IUT.
Un truc qui me met en pétard ?
Le fatalisme.
Un rituel personnel lié à la ville ?
Acheter une douzaine d'huîtres le dimanche sur le boulevard Blossac.
Un lieu à exploiter ?
L'école de gendarmerie, l'ancien silo et l'ancien abattoir face à la clinique Arc en ciel.
Le danger pour Châtellerault ?
Ne pas croire à ses atouts et ne pas s'adapter à un monde qui change.
Fier de ma ville ?
Oui.
Le coin le plus moche ?
La voirie du centre ancien.
Plutôt Soc ou plutôt Crac ?
Les deux, le Soc le samedi et le Crac le dimanche. Je suis un ancien rugbyman et ancien basketteur.
Patinoire ou piscine ?
Piscine.
Ecole de cirque ou d'arts plastiques ?
Cirque.
Zone de l'Etang ou de l'Herse ?
L'Etang mais il faut renforcer l'accessibilité.
Zone de la Désirée ou d'Argenson ?
Argenson.
bio express
> Naissance. Le 2 mai 1954 à Poitiers.
> Domicile. Quartier Painlevé.
> Travail. Ingénieur à l'université en charge des relations avec les entreprises.
> Hobby. La forge, travailler le métal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire