Articles les plus consultés

lundi 26 mai 2014

" Des chaussées dangereuses pour les cyclistes "



Roland Gaillon : « Je n'aime pas la rénovation de l'hôtel Alaman. »
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Roland Gaillon, ancien médecin et adjoint sous Édith Cresson.
Le café du matin ?
« Chez moi. »
Un déjeuner ?
« Le bistro du Mail. »
Une soirée ?
« L'improbable Librairie à Saint-Genest-d'Ambière. »
Un endroit préféré ?
« Le lac. »
Une verrue architecturale ?
« La Main jaune, d'autant plus dommage que Guyot est un excellent sculpteur sur bois. »
Un coin nature ?
« La forêt. »
Mon marché préféré ?
« Les Halles. »
Loft Cinéma ou 400 Coups ?
« 400 Coups, sans exclusive. »
Vélo de ville ou VTT ?
« Vélo de ville et de route. »
Le Châtelleraudais en trois mots ?
« Accueillant, disponible, sans snobisme. »
Que changer à Châtellerault ?
« L'état de nombreuses chaussées, dangereuses pour les cyclistes, y compris en centre-ville. »
Moi dans vingt ans ?
« Probablement incinéré et les cendres répandues. »
Quelque chose à dire au maire ?
« Au boulot, au lieu de laisser faire quelques rares adjoints. »
Mon commerce préféré ?
« Pottier, télé et électro-ménager. »
Ma dernière sortie ?
« Cinéma 400 Coups. »
Ma prochaine sortie ?
« L'improbable Librairie. »
Ce que j'aime le moins à Châtellerault ?
« La rénovation de l'hôtel Alaman avec cet affreux office de tourisme tout sombre et l'escalier monumental descendant vers la Vienne avec deux murs blancs dignes d'une prison. »
Ce que j'aime le plus à Châtellerault ?
« L'intérieur de l'ancien théâtre, sauvé par l'action de Michel Bidron et dont la préservation a été faite ensuite grâce à la convention de développement culturel de 1984. »
Pour ou contre davantage de rues piétonnes ?
« Pour des zones piétonnes. »
Ce qui manque à Châtellerault ?
« Le boulot. »
Châtellerault dans 20 ans ?
« Réindustrialisation ou désert. »
bio express
> Naissance : en 1938 à Paris.
> Domicile : Châtellerault.
> Situation familiale : veuf.
> Travail : médecin retraité, écrivain à ses heures.
> Hobby : la lecture de la Bible.
Recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire