jeudi 15 mai 2014

Eh bien, jouez maintenant !


On a pu jouer toute la journée hier sur l'esplanade Mitterrand.
Des jeux partout, pour tous et sous toutes ses formes. Tel est l'objectif de la Fête du jeu, née en France en 1999 et devenue mondiale depuis.
A Châtellerault, Claudine Nouraud-Bernard, directrice de la ludothèque, applique la règle à la lettre. « Même les papys et les mamies peuvent jouer, souligne-t-elle. Ce sont des jeux simples sans règles qui conviennent aux petits-enfants mais aussi aux adultes. »
D'ailleurs, hier, sur l'esplanade François-Mitterrand à l'occasion du lancement de la semaine, si les enfants s'appropriaient d'entrée les jeux, leurs ascendants ne se faisaient guère prier pour tester les jeux. « On a parfois des périodes blanches, mais on revient toujours au jeu », philosophait le maire Jean-Pierre Abelin venu lancer les festivités.
En association avec une dizaine de structures et association, le jeu sera célébré à Châtellerualt jusqu'au 28 mai. Ne passez pas votre tour !
Le programme
Vendredi 16, samedi 17 mai, bibliothèque de Saint-Sauveur.
Vendredi 16 mai, de 16 h 45 à 19 h, jardin public, mairie de Colombiers.
Samedi 17 mai, de 15 h à 22 h, Point jeunes de naintré, 5 rue Jacques-Duclos.
Vendredi 23 mai, de 16 h à 22 h, Tours Sainte-Catherine.
Samedi 24 mai, découverte ludique des collections du musée Auto, moto, vélo de 14 h à 18 h ; de 14 h à 17 h MJC des Renardières ; de 10 h à 18 h à la ludothèque, rue Saint-Just, explosion de jeux pour tous.
Mercredi 28 mai, de 11 h à 17 h, face à l'accueil de loisirs municipal, journée de clôture.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire