Articles les plus consultés

lundi 18 avril 2011

Les jobs d'été ont bien vécu leur déménagement


Pour la première fois salle de l'Angelarde, la journée '' jobs d'été '' organisée par l'espace Rasseteau a attiré la foule.

La journée permettait de mettre en relation employeurs et candidats aux emplois saisonniers.
La journée permettait de mettre en relation employeurs et candidats aux emplois saisonniers. - (dr)












L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. L'adage, bien connu, aura été particulièrement bien mis en musique par les participants à la journée « jobs d'été » qui devra peut-être se rebaptiser « matinée jobs d'été ».
En effet, s'il y avait apparemment foule samedi matin dans les travées de la salle de l'Angelarde qui accueillait pour la première fois ce forum, l'après-midi était un peu déserté. Une partie des employeurs avait fait le choix de ne venir que le matin et les jeunes étaient aussi bien moins nombreux.

Des jeunes et des moins jeunes

Pas de quoi pour autant doucher l'enthousiasme des organisateurs puisque dès 14 h, plus de sept cents personnes avaient franchi le seuil et qu'un millier de postes étaient offerts par les professionnels. Pôle emploi, Mission locale, conseil général, agriculteurs, hôpital, restauration... une vingtaine d'employeurs étaient physiquement présents tandis que quelques autres avaient laissé une boîte à lettres pour recevoir les CV des éventuels candidats.
Comme celui de Lucie, 16 ans et demi. « Moi, je cherche là où on peut me prendre pour le mois de juillet, explique cette lycéenne de Châtellerault.C'est la première fois que je cherche un job d'été, c'est avant tout pour mes petits plaisirs et peut-être pour le permis. »
Signe des temps et de la crise, la journée n'attire pas seulement que les jeunes mais d'autres plus âgés qui ont du mal à boucler leur fin de mois.

Retrouvez ce reportage en vidéo sur lanouvellerepublique.fr et centre-presse.fr.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire