Articles les plus consultés

vendredi 8 juin 2012

Quatre cents musiciens en scène


L'Harmonie du Pays châtelleraudais, locaux de l'étape, et cheville ouvrière de ce festival. L'Harmonie du Pays châtelleraudais, locaux de l'étape, et cheville ouvrière de ce festival.
Quatre cents musiciens seront réunis dimanche au parc des expositions du Chillou d'Ozon à l'occasion du festival de musique organisé par l'Union départementale des sociétés musicales de la Vienne. « C'est un festival intergénérationnel et ouvert à tous », précise la présidente Arlette Brison. En effet, huit ensembles et chorale seront réunis, des classes d'orchestre des plus jeunes aux harmonies d'adultes. Un programme varié attend les spectateurs, avec notamment, en fin de journée, un final réunissant les 400 musiciens..
Organisé l'an passé à La Roche-Posay, le festival aurait dû avoir lieu au conservatoire. En raison de la météo changeante, les organisateurs, aidés par le service culturel de la ville, ont préféré opter pour un repli au Chillou.
Programme : à partir de 14 h, classes d'orchestre du CRI de Lencloître ; Entente musicale Scorbé-Thuré, Naintré et Pleumartin ; Harmonie municipale de Loudun ; chorale mixte Clara Vallis ; Harmonie municipale de Lencloître ; Harmonie municipale de Buxerolles, Harmonie municipale du Pays châtelleraudais ; final avec tous les orchestres.
Dimanche à partir de 14 h au parc des expositions du Chillou d'Ozon. Entrée gratuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire