Articles les plus consultés

vendredi 20 septembre 2013

Musique en scène fait encore une comédie


Un des atouts de Musique en scène, ses ateliers qui permettent de jouer en groupe. Un des atouts de Musique en scène, ses ateliers qui permettent de jouer en groupe.
L’association musicale reprend ses cours et lance plusieurs nouveautés. Et après l’hommage à Sinatra, les comédies musicales seront au menu.
Alternative au conservatoire, Musique en Scène (MES) creuse son sillon et s'affirme comme une des plus importantes associations musicales de Châtellerault avec 150 élèves. À l'heure de la reprise des cours, l'association, qui emploie huit professeurs, propose des enseignements individuels dans divers instruments (guitare, violon, piano, basse, contrebasse, batterie, trompette, saxophone…) mais aussi des ateliers groupes qui permettent d'apprendre en jouant et pour lesquels des musiciens et chanteurs sont encore espérés.
En projet, et qui s'ajouteront aux quatre groupes, sextet et big band jazz, l'association souhaite lancer d'autres ensembles : un big band de jeunes, un orchestre violons juniors, et un ensemble à cordes jeunes et/ou adultes. « Le but serait de pouvoir aborder des opéras rock symphoniques ou de faire des reprises de musiques de films », explique Patrick Carré, directeur et enseignant de MES.
Mais parallèlement, MES lance plusieurs nouveautés, à commencer par un cours de percussions latines, animé par Antony Bobier, qui permettra d'approcher les congas, tumbas, guiro et autres timbales.
Enfin, un nouveau département chant sera animé par Nelly Vila. Une création qui fait suite à la soirée organisée au profit du Rotary en mars dernier et qui avait fait un tabac : la chanteuse châtelleraudaise accompagnée du sextet de jazz y avait fait sensation ce qui a donné des idées aux organisateurs.
C'est ainsi que, en plus des cours qu'elle dispensera, Nelly Vila sera au cœur d'un nouveau projet, mené entre Opéra en poche, la compagnie lyrique dirigée par Jean-Pierre Duffourc-Bazin, et Musique en scène.
Des reprises de standards de comédies musicales américaines
Un spectacle réunira huit musiciens et la chanteuse pour des reprises de standards de comédies musicales américaines. Le résultat sera à voir à compter de juillet 2014.
Avant cela, les musiciens seront de sortie à plusieurs reprises : le 12 avril à l'Angelarde, en juin pour deux spectacles des enfants des Vals de Gartempe et Creuse et pour la fête de la musique. Le pupitre est déjà bien chargé.
Laurent Gaudens

1 commentaire:

  1. top! merci pour l'info laurent. N'y aura t il que des percus latines ?

    RépondreSupprimer