Articles les plus consultés

jeudi 5 mai 2011

Du haut de son mât il peut tout prendre en photo



Avec son camion équipé d'un mât télescopique, Didier Rodrigue réalise photos et vidéos aériennes.

Tout en haut de ses vingt-deux mètres de mât, la caméra ne rate rien. Tout en haut de ses vingt-deux mètres de mât, la caméra ne rate rien. - (dr)
 Lorsque quand on veut une photo aérienne, rien de mieux que d'aller dans les airs ! Seul problème, ça coûte cher et ça n'est pas donné à tout le monde. C'est en partant de cette réflexion que l'idée est venue à Didier Rodrigue. « Je voulais me démarquer », explique ce photographe de rallye qui avait vu, année après année, son travail mis en péril par des photos amateurs sur Internet.

Il reprend la société qu'il a intégrée

La solution est venue de Neuville-de-Poitou où la société Mast-r-Mast s'était créée en 2007 avec un tout nouveau concept : le montage de camion équipé d'un mât télescopique de 25 m permettant de faire de la vidéo et de la photo aérienne. Didier en devient le cinquième franchisé, chacun ayant une portion de territoire à sa disposition.
En 2009, la société subit la crise de plein fouet et une solution de rachat se dessine de l'étranger. « J'ai décidé de faire une offre car je ne voulais pas repartir de zéro », commente Didier. Bingo ! C'est lui qui devient l'heureux propriétaire de l'entreprise.
Depuis deux ans, il a donc la charge de développer le réseau. Un nouveau franchisé basé dans le Loiret est arrivé, il devrait être suivi de deux nouveaux. D'autres marchés frontaliers devraient aussi être concrétisés.
Car le potentiel est là. « Le type de clientèle est fonction du photographe, analyse Didier. Moi, je suis beaucoup axé sur le bâti : le suivi de chantier pour des architectes ou des maîtres d'oeuvre, les maisons d'habitation pour des particuliers ou des agences immobilières... Mais d'autres sont davantage orientés vers le développement durable, pour l'implantation d'éoliennes ou de poteaux GSM. »
Il assure également un partenariat avec le championnat de Rallye-cross pour lequel il filme les départs. Et les développements peuvent être nombreux. Du haut de son mât, l'avenir est dégagé.

Didier Rodrigue, 7 rue Vilvert, 86140 Scorbé-Clairvaux. Tél. 09.60.41.85.39 ou 06.87.03.85.02. Courriel : d.rodrigue@ mast-r-mast.com. Site : http://rodrigue.mast-t-mast.com
 son parcours
Avant de devenir « patron » de Mast-r-Mast, Didier Rodrigue a eu un parcours un peu atypique. Cet habitant de Scorbé, originaire du Lot, âgé de 40 ans, a travaillé pendant dix ans en tant que chef d'équipe jardinage à la ville de Paris. Fan de radio, il a tout plaqué pour se lancer dans événementiel :1 travaille pour Dorothée et AB Production, puis monte successivement trois entreprises d'événementiels. Il s'est ensuite orienté vers la photographie de rallye avant d'intégrer Mast-r-Mast.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire