Articles les plus consultés

vendredi 27 mai 2011

La balnéothérapie prend ses aises

L'espace Mélusine, consacré à la balnéothérapie, va connaître une profonde refonte durant l'année qui vient puisqu'il va passer de 900 à 2.000 m 2 . Le tout dans la même enceinte. Un prodige rendu possible par deux importantes transformations.
L'espace où se trouve la piscine de 647 m 2 va être totalement recouvert d'une part. Et d'autre part, l'hôtel intérieur qui comptait douze chambres va être fermé. « L'hôtel interne était valable dans un concept de thalasso à l'ancienne, estime Frédéric Boudier, président de la Société thermale de La Roche-Posay. Aujourd'hui, on a le sentiment que c'est dépassé et qu'il y a moins de monde qui a envie de se croiser en peignoirs dans les couloirs. »
Le bassin va ainsi passer de 7 m x 15 m à 10 m x 15 m et bénéficier de nouvelles normes avec nage à contre-courant, massage de pieds, aquagym, jacuzzi. Un hammam de 25 m 2 , un sauna, un fitness complètent l'équipement. Les cabines de soin vont passer de 24 à 34 et un espace de restauration va être aménagé.
Les travaux, pour un budget de 3,5 millions d'euros, commenceront le 5 septembre pour se terminer le 6 avril. « Ce sera un des plus grands spas nationaux. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire