Articles les plus consultés

lundi 25 novembre 2013

Les troublants traits de Tatah

Des silhouettes se répètent et se répondent… - Des silhouettes se répètent et se répondent…
Des silhouettes se répètent et se répondent…
L'auteur n'était pas là vendredi soir à l'école d'arts plastiques pour le vernissage de l'exposition qui lui est consacrée. Et pour cause : Djamel Tatah est actuellement à Alger à l'occasion d'une rétrospective que lui consacre le musée d'art moderne. Il partira ensuite exposer ses œuvres à Saint-Paul-de-Vence puis s'envolera vers la villa Médicis à Rome.
Pas sûr donc que l'artiste d'origine algérienne né dans la Loire en 1959 aura le temps de passer l'école de la rue de la Taupanne. En revanche, ce qui est plus certain c'est qu'elle a la chance d'accueillir jusqu'au mois de janvier un des artistes importants de la scène contemporaine.
Gravures sur bois et dessins
Il présente à Châtellerault une série de portraits, gravures sur bois ou dessins, certains se déclinant par série. « Ce sont des attitudes, des positionnements qui questionnent et qui laissent transparaître des inquiétudes », analyse Gildas Le Reste, directeur de l'école d'arts plastiques.
A noter que, en parallèle, le centre social d'Ozon accueille trois œuvres de Djamel Tatah, achetées par l'école qui rejoindront à terme son fonds.
Exposition jusqu'au 10 janvier du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, école d'arts plastiques, 12, rue de la Taupanne. Visite commentée sur rendez-vous au 05.49.93.03.12.
L.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire